Livre d'or

Commentaires : 8
  • #8

    andré aline (dimanche, 02 octobre 2016 17:53)

    Un grand merci pour cette super après-midi à Manhay, Lorys a découvert presque toutes les activités et Gaetan a adoré réparer les outils avec une équipe de choc pendant que j'étais à la choucroute.

  • #7

    castor (dimanche, 07 août 2016 14:26)

    ce site est vraiment très beau, serein, constructif

  • #6

    Marie-Claire Somers (lundi, 25 juillet 2016 10:56)

    Lendemain d'une journée céramique sur mesure pour un groupe d'amis - juillet 2016 :
    Bonjour Marie-Catherine
    Il faut absolument que je te dise à quel point nous avons apprécié la journée d’hier.
    C’était parfait. L’accueil de Catherine, sa compétence et sa réelle bienveillance stimulante. Les lieux, calmes ( là on a eu de la chance), les jeux qui ont permis aux enfants de se défouler. La belle exposition d’Evasion.
    L’ambiance de la journée a été d’un calme ! Incroyable ! Chacun s’absorbait – avec bonheur – dans son “oeuvre”. Et, de mon point de vue, il y a eu de jolies choses. Mais le mot “joli” ne convient pas, ce n’est pas ce que l’on recherche non plus.
    Bref, je voulais te faire savoir le bonheur de cette journée.
    Merci d’y avoir contribué, et de continuer à faire vivre l’Atelier.
    Marie-Claire

  • #5

    Nel Gyömörey, 11 ans (mercredi, 13 juillet 2016 15:32)

    « c’est vraiment le stage que j’ai le plus aimé parce qu’on a fait des choses exceptionnelles comme développer des photos, faire des autoportraits (on se reconnaît juste avec des ombres !) Et puis, François, il est calme, il t’écoute et il te fait confiance dans ton travail et avec les outils, et ça donne confiante en toi ! » Stage Art et Art, été 2016

  • #4

    Ingrid, Chargée de projets à la Ligue des familles (vendredi, 15 janvier 2016 14:55)

    J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe de l'Atelier et de mener un projet avec eux. Celui-ci avait pour but de favoriser la rencontre entre des demandeurs d'asile et des habitants de la région en créant une œuvre collective.
    Je tiens à saluer plus particulièrement le travail de qualité de Marguerite et François. Au-delà de leurs compétences artistiques, ils ont réussi à créer un climat propice aux rencontres et aux partages. Emotions et convivialité étaient au rendez-vous !
    J'espère poursuivre cette belle aventure avec cette équipe pleine de ressources et sympa de surcroît!

  • #3

    Ingrid (mercredi, 23 décembre 2015 09:43)

    Je voulais laisser une trace virtuelle, sans doute pour décrire la trace elle profonde qu'a créer l'Atelier et ses animateurs dans ma part de vie "artistique". L'expression libre et la créativité sont les fondements de l'art et de l'humain, quand il le peut... Ce que j'apprécie depuis une année est la liberté laissée à chaque personne d'aller là où elle le désire, tout en ayant un pro qui vous montre le chemin. C'est aussi la proximité du lieu, les rencontres, les évènements qui font découvrir son village et les humains qui le peuplent. C'est surtout l'art pour ceux qui n'en ont pas toujours les moyens. L'Atelier, c'est abordable, même pas cher. C'est enfin donner un bon coup de pied au cul des politiques et des ignares qui voudraient que la culture soit reléguée dans les tiroirs oubliés ou les voies de garage. Je plaide pour plus de culture, plus d'ouverture à la portée de tous. Que l'Atelier soit avec toi!

  • #2

    Nathalie Canon (lundi, 04 avril 2011 15:17)

    Bonjour à vous toutes,

    Un tout grand merci pour votre accueil lors de ces rencontres autour de la vannerie, merci pour votre enthousiasme, pour votre idée originale. Cela m'a permis de passer une bonne journée, remplie de découvertes, de rencontres intéressantes, et d'un public intéressé.

    Je vous invite à continuer dans cette voie, de gonfler la manifestation pour devenir une rencontre incontournable dans son genre!

    Si cela vous semble intéressant, je me propose pour encadrer des ateliers pour la fois prochaine...

    A très bientôt et bonne continuation!

    Nathalie

  • #1

    Marie, animatrice de passage à l'ATELIER (mercredi, 27 octobre 2010 10:15)

    Merci de m'avoir fait confiance pour mener des projets cette année, j'ai vraiment beaucoup appris, je me suis rendue compte que j'avais mille choses à apprendre, que plein de choses incroyables dont je ne me doutais pas étaient possibles si on les crée, j'ai vécu des rencontres et des projets supers, quelle chance d'avoir pu évoluer dans votre univers ! Merci.
    J'espère bien retrouver des énergies comme celle-là pour l'avenir, même si je pense qu'elles sont très rares. Mais bon, c'est déjà tellement génial que ce genre de démarche existe.
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite, ...

NOUS 

CONTACTER

27 rue des Martyrs

6987 Marcourt

-

atelier.cec@skynet.be

-

084 43.37.82

0473 66.45.99

-

Nos bureaux sont ouverts

Le lundi de 9h à 16h

Le mardi-mercredi-jeudi

de 9h à 17h 

Un Centre d'Expression et de Créativité (CEC) c'est une proposition conviviale d'ateliers, stages et autres événements où chacun est invité à participer selon son rythme, ses envies, sa personnalité, et quel que soit son âge.