Edito

" Participer... pour le plaisir ! "

S’inscrire à L’ATELIER, c’est découvrir le plaisir de retrouver régulièrement les condisciples et l’animateur pour vivre des aventures d’expression et de créativité, à notre rythme, sans obligation de résultat, mais avec l’envie du bien et du beau.

 

C’est aussi le plaisir de sentir ensemble le monde qui nous entoure avec tous nos sens, puis d’en rêver un devenir serein, sans destruction, sans haine et ensuite d’en tracer les contours grâce à des techniques artistiques séculaires ou nouvelles, c’est le plaisir de créer ensemble, d’apporter chacun nos passions, nos imaginations, nos savoir-faire.

 

Cette richesse, ces créations, toute cette énergie nous aurons le plaisir de la communiquer à d’autres, familles, voisins, concitoyens, lors de manifestations artistiques, culturelles, festives, pour remuer leur sensibilité, leur intelligence, leur citoyenneté.

 

Avec L’ATELIER nous aurons aussi le plaisir de découvrir des artistes, des œuvres de notre patrimoine et d’apprendre à les apprécier.

 

Oui L’ATELIER nous attend… juste pour le plaisir. Mais L’ATELIER vient aussi à nous en s’immergeant dans la vie sociale, économique, éducative, en organisant ou en participant à des rencontres. Les artistes animateurs y proposeront, juste pour le plaisir, des activités artistiques accessibles à tous en osmose avec des souhaits, des préoccupations proposées par les citoyens.

 

Je vous croiserai certainement lors d’une prochaine activité de L’ATELIER et j’aurai grand plaisir à vous connaître.

 

Marc ANTOINE 

Membre sympathisant de L’ATELIER, administrateur de la Fédération des CEC et Président de la Commission d’avis ‘Créativité et Pratique d’Art en Amateur’

 

 

NOUS 

CONTACTER

27 rue des Martyrs

6987 Marcourt

-

atelier.cec@skynet.be

-

084 43.37.82

0473 66.45.99

-

Nos bureaux sont ouverts

Le lundi de 9h à 16h

Le mardi-mercredi-jeudi

de 9h à 17h 

Un Centre d'Expression et de Créativité (CEC) c'est une proposition conviviale d'ateliers, stages et autres événements où chacun est invité à participer selon son rythme, ses envies, sa personnalité, et quel que soit son âge.